MesurerSurveillerInformer

 

L’Association de Surveillance Calédonienne de la Qualité de l’Air (Scal'Air) s’est donnée pour mission de surveiller la qualité de l’air en Nouvelle-Calédonie, d’informer et de sensibiliser la population à ce sujet.

La Nouvelle-Calédonie, qui connaît un fort développement industriel et urbain, subit de fait les multiples impacts environnementaux et sanitaires liés à cet essor.

Les préoccupations des calédoniens en matière de qualité de l’air « local » ne font qu’augmenter, avec l’inquiétude croissante liée au réchauffement climatique au niveau planétaire.

Face à ce constat, c'est en 2006 que Scal'Air a vu le jour, pour mieux connaître et suivre ces effets sur l’air. Afin de prendre, en temps utile, les mesures d’information, de correction et de prévention nécessaires.

 

Scal'Air relève et analyse en continu (24h/24) les substances polluantes dans l’air ambiant. En l'absence de réglementation locale, l’association se réfère aux réglementations européennes et françaises, qui définissent les polluants à surveiller et les seuils de concentration à ne pas dépasser et les objectifs annuels de qualité de l’air.