Bienvenue sur l´interface permettant de visualiser quasiment en direct les résultats de mesure de l´association Scal-Air.

Les stations du réseau de mesure de la qualité de l´air sont équipées d´analyseurs électroniques pour les quatre principaux polluants atmosphériques habituellement surveillés (SO2, NO2, O3, PM10). Les analyseurs utilisés fournissent en continu et 24 heures sur 24 des valeurs ¼ horaire (moyennes des concentrations en polluants dans l´air ambiant tous les quarts d´heures) selon des méthodes de mesure normalisées. Les valeurs horaires et journalières sont ensuite calculées automatiquement.

Les concentrations de polluants mesurés par ces appareils sont, grâce à cette interface, mis directement à la disposition du public de façon rapide et totalement transparente.
En quelques clics, il est maintenant possible de connaître l´évolution dans le temps des concentrations de polluant, pour chaque paramètre et chaque point de mesure.

Cette nouvelle fonctionnalité permet de comparer graphiquement les niveaux d´un même polluant sur les différents points de mesure ou de visualiser les niveaux des divers polluants sur un même point de mesure. A l´heure actuelle, les moyens techniques de Scal-Air permettent une actualisation des données toutes les 2h45 pendant la journée. Des améliorations sont cependant à l´étude pour parvenir à une actualisation en temps réel, heure par heure.

L´onglet rapport journalier donne accès aux données horaires de la journée sélectionnée. L´onglet rapport mensuel donne accès aux données journalières du mois sélectionné.

Attention les données brutes non validées publiées sur le site peuvent faire l´objet d´une invalidation technique ultérieure par Scal-Air.

Les résultats sont mis à disposition gratuitement par l´association Scal-Air, qui doit être mentionnée explicitement comme source pour toute utilisation.
Nous vous remercions de bien vouloir porter à notre connaissance toute étude ou publication utilisant nos résultats de mesure.