C’est avec un grand plaisir, que l’association Scal’air accueille de nouveaux membres au sein de son assemblée générale.

En effet, avec la mise en place de la réglementation et la définition des zones pertinentes de surveillance (Grand Nouméa, Grand Sud, Vavouto), de nouveaux acteurs ont adhéré à l’association. Lors du conseil d’administration du 2 décembre 2021, la société EEC-Engie a vu son adhésion validée ainsi que toutes les communes présentes dans les zones pertinentes de surveillance dans l’attente de la validation de leurs différents conseils municipaux. Aussi, la commune de Voh a validé son adhésion le 8 décembre, les communes de Dumbéa et du Mont-Dore le 3 mars 2022 et la commune de Païta le 5 mai 2022. Lors de l’assemblée générale de Scal’Air du 19 mai 2022, les nouveaux représentants permanents ont pu assister à leur première réunion de l’association, être présentés aux autres membres et découvrir tous les projets en cours de l’association. Vous pouvez retrouver leurs nom et fonction ci-dessous.

Les communes rejoignent donc le collège des collectivités locales et EEC ENGIE le collège des activité émettrices.

Pour en savoir plus sur les membres de l’association, suivez le lien https://www.scalair.nc/scal-air/presentation/membres