Scal’Air a pour vocation la surveillance de la qualité de l’air en Nouvelle-Calédonie et la diffusion des informations au public. Dans le cadre de ses missions de surveillance réglementaire et de mise à disposition de données, Scal’Air sera amené à réaliser l’inventaire spatialisé des émissions de polluants atmosphériques sur délégation du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Pour cela, Scal’Air recherche un(e) chargé(e) d’études Inventaire des émissions polluantes atmosphériques en CDI.

Le chargé d'étude aura pour missions principales :

- la collecte, l'analyse, les calculs et traitements des données d’émissions relatives à tous les secteurs visés par l’inventaire (transport, secteurs industriel, agricole, résidentiel et tertiaire…

- Les maintien, mise à jour de l’inventaire spatialisé des émissions de polluants et proposition d’amélioration des méthodologies utilisées

- Le recueil, le traitement et le géo-référencement des données d’activité sur le territoire

 Le poste est à pourvoir dès que possible.

 

Retrouvez l'offre complète en cliquant sur le lien : chargé(e) d’études Inventaire des émissions

Les candidats feront parvenir leur dossier de candidature (CV, lettre de motivation), par email sous l’intitulé « Recrutement Scal-Air – nom du candidat », jusqu’au 05 juillet 2019 à l’adresse suivante :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.